Roulette russe mortelle

DRAME AUX CHARMILLES • Un jeune homme de 23 ans est mort aux Charmilles dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 août après avoir joué à la roulette russe. L’information a fait les gros titres d’un site albanophone: la victime, originaire du Kosovo, était en effet le fils d’une figure de la guerre de 1999. L’information révélée par Radio Lac a été confirmée par le Ministère public. La justice a ouvert une instruction pour la mort suspecte de l’individu. Une enquête étant en cours, elle se refuse à tout autre commentaire.

Les faits se sont déroulés dans un immeuble du quartier populaire des Charmilles. Les premiers éléments de l’enquête ont établi que le jeune ne se serait pas suicidé, mais a joué à la roulette russe, un jeu qui consiste à mettre une balle de revolver et de faire tourner le barillet avant de tirer, à tour de rôle, en visant sa tempe. Selon Radio Lac, le drame s’est produit en présence de plusieurs personnes. Des témoins sont en état de choc.

La scène aurait même fait l’objet d’un Snapchat (ndlr: application gratuite de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles iOS et Android). Le revolver aurait été acheté pour 200 francs.