Une plateforme de discussion sur le futur de la mobilité

  • Le 89e Salon international de l'auto se tiendra à Palexpo, du 7 au 17 mars. PALEXPO.CH

    Le 89e Salon international de l'auto se tiendra à Palexpo, du 7 au 17 mars. PALEXPO.CH

SALON DE L'AUTOMOBILE • Plus de 100 premières mondiales et européennes, quelque 10’000 représentants des médias, près de 70 exposants et un très attendu trophée Car of the Year (Voiture de l’année). L’édition 2019 du Geneva international Motor Show (GIMS) a mis tout en place pour que son étoile continue de briller dans le monde des salons automobiles fortement remis en question par les nouvelles technologies.

Pour comprendre comment celles-ci influencent notre manière de conduire, les organisateurs ont mis sur pied un grand forum. Conférenciers prestigieux d’entreprises mondiales comme Microsoft ou Harman, représentants de start-up innovantes, de groupes de réflexion et d’universités exploreront de manière concrète la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Côté événements incontournables, notons encore les 100 ans de Bentley Motors, la fabuleuse exposition Abarth avec les plus prestigieux modèles des années 1950 à 1990, l’exposition spéciale de Tag Heuer qui fêtera cette année les 50 ans de sa TAG Heuer Monaco et enfin les deux expositions consacrées aux accessoires et pièces détachées. La mobilité verte sera également bien mise en vitrine sur de nombreux stands grâce au «Salon Car Collector» et l’initiative de SuisseEnergie co2auplancher.

C’est le conseiller fédéral Ignazio Cassis qui inaugurera la 89e édition de la plus grande manifestation suisse, qui se tiendra dans les halles de Palexpo du 7 au 17 mars. Inutile de préciser qu’en ces temps de profonde remise en question, son premier discours est très attendu par l’ensemble du secteur automobile suisse, une branche qui compte près de 200’000 emplois.