Une salle de rêve

PING PONG • Les pongistes du club de Carouge ont déménagé dans le nouveau bâtiment de l’école du Val-d’Arve. Un bijou, leur local!

  • Le club de tennis de table carougeois jouit d’un nouvel espace rutilant. Raymond Marcelli

    Le club de tennis de table carougeois jouit d’un nouvel espace rutilant. Raymond Marcelli

Le club de tennis de table TTC Carouge a emménagé dans une salle flambant neuve, située dans le nouveau bâtiment de l’école du Val d’Arve. Pour la plus grande joie de ses 120 membres qui l’ont découverte avant les Fêtes, avec un brin d’incrédulité: «Incroyable, cette salle!  C’est un bijou!»

Un superbe cadeau

«Après cinquante ans d’utilisation, notre local de l’école des Promenades était devenu trop exigu pour accueillir de nouveaux adeptes. De plus, il ne répondait plus aux normes de la Fédération suisse de tennis de table», confie Raymond Marcelli, ancien président du club, responsable de ce déménagement. «Nous avions fait plusieurs demandes informelles auprès de notre Conseil administratif pour qu’il nous déniche un autre lieu», souligne-t-il. «Notre vœu a fini par être exaucé avec l’agrandissement de ce groupe scolaire, projet dans lequel la Ville de Carouge nous a intégrés.»

Le nouvel édifice  dans lequel a été aménagée cette halle de ping-pong sera inauguré en mai prochain. Sans conteste, celle-ci sera l’une des plus belles du canton, avec celle du ZZ Lancy, rénovée en 2015.

Spacieux et lumineux

Dans cet espace spacieux et lumineux, de 8 à 12 tables peuvent être installées contre six auparavant. Le club bénéfice aussi de trois vestiaires, d’un local administratif, de dépôts pour le matériel, d’une cuisine et même d’une buvette vitrée qui surplombe l’aire de jeu!

Grâce à l’appui de la municipalité, les dirigeants du TTC Carouge vont donc pouvoir afficher de nouvelles ambitions. Même si le revêtement n’est pas celui qu’ils escomptaient. Nos pongistes voulaient, en effet, un sol de la marque Taraflex, le nec plus ultra dans le milieu. Et ils l’ont eu. Sauf que les ouvriers leur ont posé un Taraflex pour… salle de gym! Un détail, car ce local rougeoyant est juste magnifique. Un bijou.

www.ttc-carouge.ch