Découvrez les principaux sujets de notre édition du 21 mars 2018 en 1 clic!

  • Découvrez les principaux sujets de notre édition du 21 mars 2018 en 1 clic!

    Découvrez les principaux sujets de notre édition du 21 mars 2018 en 1 clic!

En page 3


JUSTICE – Affaire Sperisen: «Je suis victime d’un procès politique»

«J’ai été condamné à vie pour des faits que je n’ai pas commis», martèle Erwin Sperisen, l’ex-chef de la police nationale du Guatemala, qui se confie en exclusivité au GHI. Alors que le 3e procès s’ouvre le 16 avril à Genève, il vient de saisir la Commission du Barreau des avocats et accuse notamment les défenseurs de la partie plaignante d’usurper de leurs fonctions. L’avocate de cette dernière dément catégoriquement, dénonçant un acharnement procédural. Nos révélations.



En page 5


FÊTES DE GENÈVE – La Ville autorise les forains à s’installer sur la Rive droite

Les manèges devraient s’installer du 1er au 11 août sur les quais du côté des Pâquis. Une solution transitoire en attendant la cuvée 2019 du grand raout estival. Les forains se disent aux anges.

 

 

 En page 6


JUSTICE– Affaire «Corela SA»: la révision des expertises est possible

Comme annoncé dans GHI le 15 mars, Mauro Poggia, ministre de la Santé, demandait à l’autorité de surveillance des assurés privés d’examiner toutes les expertises médicales de la clinique genevoise afin de traquer les éventuels abus et permettre aux assurés de faire valoir leurs droits. Aujourd’hui, c’est le Ministère public, qui invite les justiciables à faire valoir leurs droits. Explications.

 

 

En page 11


ÉLECTIONS Anne Emery-Torracinta est intègre et courageuse

PASCAL DÉCAILLET La Blitzkrieg qui s’abat sur la magistrate applique les lois de la guerre. Il faut en être conscient. Et ne pas se montrer dupe de toute la part de récupération politique, derrière les «affaires».