Mosquées d’amour et de paix, pas vraiment!

  • Céline Amaudruz, conseillère nationale

    Céline Amaudruz, conseillère nationale

Jusqu’à l’affaire de l’imam haineux abonné aux prestations sociales, il ne fallait surtout pas évoquer la question de l’islamisme en Suisse au risque d’être taxé d’islamophobie. Puis l’affaire éclata. Appel à la destruction des ennemis d’Allah, ce qui fait du monde, intégration nulle, fainéantise aiguë récompensée par la générosité du contribuable, il est vrai que ça commence à faire.

Il apparaît maintenant que la mosquée de Bienne a vu passer le sympathique Nicolas Blancho, l’homme des accommodements raisonnables qui sont autant de défaites face à l’obscurantisme. On y a aussi organisé des voyages afin d’aller soutenir l’Etat islamique sur place. Manifestement, notre pays n’est pas épargné par la haine islamiste. A Berne, la Loi sur le renseignement avait suscité bien des débats avant d’être clairement acceptée, il y a une année par 65,5% des votants suite au référendum de la gauche toujours inquiète à l’idée de compliquer la vie des terroristes.

Manifestement, les nouvelles dispositions arrivent à point nommé. Gageons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises au sujet des mosquées qui poussent sur notre territoire. Peut-être reparlera-t-on de celle du Petit-Saconnex?