Minceur: la lune est votre alliée

  • Vous ne bouderez plus votre balance. 123RF/GINASANDERS

    Vous ne bouderez plus votre balance. 123RF/GINASANDERS

RéGIME • La lune exerce sur notre environnement et notre santé des effets évidents. Qui peut nier son effet sur les marées? Par contre, savez-vous utiliser les phases de la lune pour mincir?

Régime pleine lune, nouvelle lune

A toux celles et ceux qui désirent vraiment mincir, suivez cette simple cure chaque mois. Le jour de la pleine lune, prenez un mélange de plantes diurétiques et cholagogues. Des plantes qui améliorent l’élimination de l’eau et facilitent le travail du foie: pissenlit, alkekenge et camomille. Un litre et demi d’eau dans la journée, aucun aliment solide et cinq gouttes par kilo de poids de ce mélange et, petit à petit, votre taille s’affinera.

Le jour de la nouvelle lune, jour d’élimination intense, il faut faciliter le travail des reins avec un mélange de bruyère, d’épine-vinette et de queue de cerise. Toujours cinq gouttes par kilo de poids. Ne prévoyez pas, ce jour-là, de trop longs voyages en voiture, vous serez contraint à des haltes fréquentes! L’effet diurétique de ce cocktail est vraiment étonnant.

Toutes les personnes qui suivent ces principes régulièrement retrouvent peu à peu leur poids idéal et le conservent.

Michèle Bontemps, spécialiste Bien-être, forme et beauté, tél. 022 718 34 51