Une bonne circulation sanguine est un gage de santé

  • Faites circuler pour garder les jambes légères!  GETTY IMAGES/NOBILIOR

    Faites circuler pour garder les jambes légères! GETTY IMAGES/NOBILIOR

CHALEUR • La santé de notre organisme dépend de nos trois circulations. Pompe incessante, le cœur envoie du sang oxygéné dans les artères, qui se ramifient en capillaires pour distribuer les nutriments aux cellules et récupérer les toxines et déchets, renvoyés au cœur par les veines.

Nous avons en fait trois circulations: artérielle, veineuse, dite aussi circulation de retour, et capillaire qui fait le lien. Cerveau, cœur, jambes, extrémités, notre circulation – 96’000 km de «canaux»! – nous atteint partout. Une mauvaise circulation entraîne varices, hémorroïdes, frilosité, œdème, rétention d’eau et cellulite, mais plus encore: vieillissement, précoce et fatigue. Améliorer chaque jour votre circulation est votre meilleure assurance santé.

Le Complexe Rouge est une formule unique qui associe quatre plantes rouges complémentaires: cornouiller sanguin, vigne rouge, chou rouge et noisetier rouge.

Grâce à leurs pigments riches en flavonoïdes antioxydants, les plantes rouges tonifient les vaisseaux et sont utiles dans tous les troubles de la circulation.

En ces périodes de chaleur, il faut prendre deux cuillères à café par jour de cette formule dans un peu d’eau pour avoir les jambes toutes légères.

Michèle Bontemps, spécialiste bien-être, forme et beauté, tél. 022 718 34 51