Il y en a pour tous les goûts!

Le secteur de la construction offre pléthore de métiers d’avenir. Ils demandent des compétences manuelles et un savoir-faire adapté.

  • Les métiers du bâtiment regroupent un nombre important de professions différentes. DR

    Les métiers du bâtiment regroupent un nombre important de professions différentes. DR

Que ce soit la réalisation de bâtiments, de maisons individuelles, de ponts, de barrages ou de routes, le secteur de la construction offre un large panel de métiers. Il y a quelques années encore, ceux-ci étaient perçus comme épuisants physiquement. S’il est vrai qu’ils nécessitent souvent encore une bonne résistance physique, les outils et technologies utilisés dans ce domaine ont considérablement évolué. Ainsi, les tâches les plus difficiles sont souvent réalisées par des machines.

Pléthore de professions

Autre avantage, la demande reste très soutenue en Suisse et à Genève pour ce type de professions. De quoi espérer un avenir prometteur et placé sous le signe de l’ambition car les possibilités d’évolution sont nombreuses.

Mais que regroupent ces métiers, plus spécifiquement ceux dans le domaine du bâtiment? Des professions comme celles de maçon, marbrier, carreleur, tailleur de pierre, dessinateur en bâtiment, architecte, mais aussi celles de couvreur, vitrier, peintre ou encore transporteur. De la conception d’un projet à sa réalisation, ces métiers permettent à toutes les compétences de s’exprimer. Tout en attirant les nouvelles générations qui y voient une manière de faire carrière en s’assurant un avenir fait de défis et de satisfactions professionnelles.