Entre festivités et pointes de vitesse

LE GRAND-BORNAND • Ce qui caractérise ce haut lieu de la glisse, c’est sa pluralité. Les amateurs de pistes ont en outre droit à de nouvelles cabines.

  • Le Grand-Bornand, une expérience ski unique face à l’incomparable Chaîne des Aravis! D.MACHET / LE GRAND-BORNAND TOURISME

    Le Grand-Bornand, une expérience ski unique face à l’incomparable Chaîne des Aravis! D.MACHET / LE GRAND-BORNAND TOURISME

Fidèle à sa tradition d’ouvrir la saison en grande pompe, Le Grand-Bornand intègre pour la première fois la tournée Rock on Snowboard Tour au côté de Tignes, Val Thorens et d’Avoriaz. Au programme, samedi 9 et dimanche 10 décembre, un week-end de ski test au départ d’un village de marques réunissant une trentaine de griffes, pour près de 2000 paires de skis et snowboards à tester. Le plaisir de la glisse combinée aux animations et concerts jusque dans les bars de la station.

Nouvelles cabines au Rosay

Cet hiver verra le remplacement des cabines de la télécabine du Rosay. La porte d’accès au domaine skiable sera dotée de cabines dernier cri : huit places assises identifiées, installées en couronne offrant un effet «salon» et une surface optimisée permettant l’accueil de deux personnes supplémentaires aux moments d’affluence. Toutes aussi confortables à emprunter qu’agréables à admirer. Grâce notamment à des artistes et performeurs du cru à l’œuvre dans l’habillage «arty» des cabines avec une soixantaine de visuels originaux inspirés des archives photographiques du Grand-Bornand. Un must!

Dans la trace de Tessa Worley

Fruit d’un partenariat entre l’Ecole du ski français (ESF) du Grand-Bornand et Alpina Watches, la station ouvre son stade de slalom – site d’entraînement officiel de ses champions – aux skieurs avides de performances. Un dispositif inédit de chronométrage de son run, projeté sur écran géant et partageable sur les réseaux sociaux grâce à une appli spécifique, offre la possibilité de se mesurer aux temps de références de cette piste par Tessa Worley (double championne du monde de Géant et Globe de Cristal de Géant) et Steve Missillier (vice-champion olympique de Slalom géant).

Dénivel’Maxx

Au menu des sensations fortes, ne manquez pas la Dénivel’Maxx. Trois kilomètres d’une descente non-stop pour 1100 mètres de dénivelé. La descente du sommet du mont Lachat est le point culminant du domaine skiable, jusqu’au Grand-Bornand Village. Un rêve alternant ski panoramique sur la face ouest du Lachat et passages en forêt avant la bascule finale sur la station via la belle rouge des Envers.

www.legrandbornand.com

"Glisse en Coeur" du 23 au 25 mars 2018

En dix ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Un succès qui repose sur son concept original, un marathon des neiges de 24 heures non-stop associant personnalités et anonymes. L’épreuve met en compétition des équipes de skieurs formées autour d’une idée forte: aligner un maximum de kilomètres à skis (chaque hiver, presque l’équivalent d’un tour du monde sur les pistes du Grand-Bornand) et tenter de battre un nouveau record de dons pour l’association lyonnaise TFA. Celle-ci soutient les familles d’enfants atteints d’un handicap mental, par l’accompagnement et le répit, en permettant la formation de «super-nounous» habilitées à accompagner les enfants à la maison.