Finale de la Coupe suisse de football: restrictions de circulation et itinéraires des cortèges de supporters

Ce jeudi 25 mai, des cortèges seront organisés par les équipes finalistes, le FC Bâle et le FC Sion, depuis la gare Cornavin jusqu'au Stade de Genève à La Praille. Les supporters emprunteront deux itinéraires différents espacés de quelques heures. La police informe que les cortèges engendreront quelques perturbations au centre-ville. Les tracés sont les suivants:

FC Bâle: Gare Cornavin, r. de Montbrillant, pl. de Montbrillant, r. de Malatrex, r. Voltaire, r. du Mandement, r. de Saint-Jean, r. de Sous-Terre, pont de Sous-Terre, r. des Deux-Ponts, pont de Saint-Georges, rte des Jeunes (Partie droite de la chaussée), carrefour de l'Etoile, rte des Jeunes et Stade de Genève.

FC Sion Gare Cornavin, bd James-Fazy, pl. des XXII Cantons, r. des Terreaux-du-Temple, pont de la Coulouvrenière, bd Georges-Favon, pl. du Cirque, av. du Mail, carrefour des XXIII Cantons, bd du Pont d'Arve, quai Charles-Page, pont de Carouge, pla. de l'Octroi, pl. d'Armes, r. des Pervenches, r. Louis-de-Montfalcon, bd des Promenades, rondeau de Carouge, rte de Saint-Julien, rte des Jeunes et Stade de Genève.

La police sera présente sur le parcours notamment pour fluidifier les axes de circulation et favoriser la circulation des bus et des trams.
Jeudi 25 mai 2017 entre 9h et 22h. Les axes suivants seront fermés à la circulation: Re des Jeunes; av. Vibert, entre la r. Jacques-Grosselin et la rte des Jeunes; rte de Saint-Julien entre la pl. du Rondeau et l'av. des Communes-Réunies. Les rues adjacentes seront également impactées par ces fermetures.

Dans le cadre de ces dispositifs de circulation, des déviations seront mises en place.
La police prie les usagers de bien vouloir respecter la signalisation, ainsi que les ordres donnés par le personnel attribué à la gestion de la circulation (police, APM et autres intervenants). Les usagers de la route sont invités à circuler avec toute la prudence requise par les circonstances. Les véhicules gênants et mal parqués seront enlevés sans autre, aux frais de leur propriétaire.