Le rendez-vous des voitures uniques

Le Salon de la voiture d’occasion occupera encore une fois la Halle 7 de Palexpo. Plus de 400 autos, pour tous les goûts, attendent leur nouveau propriétaire.

  • Chaque voiture doit avoir une carrosserie irréprochable. PHOTOS UPSA

    Chaque voiture doit avoir une carrosserie irréprochable. PHOTOS UPSA

  • UPSA

  • UPSA

Les voitures exposées sont toutes uniques. Contrairement à une commande sur catalogue ou par un intermédiaire en ligne, elles se présentent avec leur couleur, leurs équipements et leurs accessoires et sont disponibles tout de suite. Exposants et visiteurs auront la joie de se retrouver, après une édition 2020 reportée à cause de la crise sanitaire.

Le choix

Une quarantaine de garages de Genève et du canton de Vaud animent l’événement. Ils viennent avec toutes sortes de véhicules, de la petite citadine, à la berline compacte, du SUV de taille moyenne ou gigantesque au coupé ou au cabriolet.

La tentation est grande et, si vous avez envie d’y céder, sachez que votre voiture actuelle peut être estimée et que vous pouvez lui faire passer un contrôle technique, sur place. Le Centre technique du Touring Club Suisse (TCS) Genève est en effet présent, avec sa roulotte spéciale, pour effectuer ce tour d’horizon de l’état de votre auto. Grâce à cette estimation, il est possible d’établir immédiatement son budget. En cas de question sur le financement, les conseillers de Cembra Money Bank sont là ainsi que les experts de la Vaudoise Assurances.

Près de 400 voitures, remplacées quand elles ont trouvé preneur, cela constitue un joli éventail de choix. Les conditions d’admissions sont sévères: les véhicules doivent toutes avoir passé la visite ou être prêts pour le faire, leur carrosserie doit être dans un état irréprochable. Ils sont tous garantis un an.

Chaque année, ce rendez-vous organisé par la section genevoise de l’Union des professionnels suisses de l’automobile (UPSA) rencontre un vif succès. La gamme des prix, de quelques milliers à des modèles exceptionnels à six chiffres, attire des amateurs de tous genres. Même des collectionneurs, puisque les «youngtimers» (véhicules proches du monde de la collection) sont à la mode… Halle 7 de Palexpo, en marge des Automnales; entrée gratuite; vendredi 12 et samedi 13 novembre 11h-20 h, dimanche 14 novembre 10h-20 h.