Les Fatals Picards à l’Alhambra

  • Le groupe de rock français va encanailler la scène genevoise. GéRONIMO POTIER

    Le groupe de rock français va encanailler la scène genevoise. GéRONIMO POTIER

CONCERT • Quand la musique est bonne dirait Goldmann et que les paroles racontent les choses de la vraie vie, le public jubile. Alors quand Les Fatals Picards déboulent à l’Alhambra avec leurs sons déjantés ne peut qu’être conquise.

Depuis plus de vingt ans, le groupe sillonne tous les chemins de France, de Navarre et de la francophonie. Présents dans une multitude de festivals, ici et ailleurs, les chanteurs et musiciens ont décidé de reprendre leurs titres emblématiques.

Ainsi cette nouvelle tournée, qui passe donc par Genève, est un peu un voyage dans le temps. De La Sécurité de l'emploi à Mon père était tellement de gauche, en passant par Bernard Lavilliers et Goldorak est mort, ou Sucer des cailloux, nul doute que ce flashback enflammera les aficionados. Mais ce n’est pas tout, Les Fatals Picards interpréteront également Espèces Menacées, leur dernier album, au titre ô combien évocateur.

Quelles sont les inspirations de ce trio? Pierre Desproges, Renaud, Bobby Lapointe, les Nuls. Autant dire un mélange subtil d’humour décalé et de lutte contre tous les empêcheurs de tourner en rond.

Après le départ du fondateur en 2007, le groupe avait revu sa composition et s’était lancé un nouveau défi. Sans abandonner, le second degré il voulait voguer vers des musiques plus abouties et des textes encore plus engagés. Pari tenu. 

Les Fatals Picards à l’Alhambra, 10, rue de la Rôtisserie, samedi 15 octobre à 20h30. www.prestoprod.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI FAT au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 3 octobre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.