Les jeunes découvrent la Suisse à vélo

  • Les jeunes cyclistes affronteront plusieurs cols, encadrés par des moniteurs. TDJ

    Les jeunes cyclistes affronteront plusieurs cols, encadrés par des moniteurs. TDJ

SPORT • Enfourcher sa bicyclette et partir à la découverte de la Suisse? Du 22 au 29 juillet, les jeunes de 12 à 24 ans, sont invités à relever le défi.

Le 56e Tour des Jeunes, affilié à l’Union vélocipédique genevoise et bénéficiant de l’aide de l’Etat et de la Ville de Genève, se déploie sur un parcours de 900 km. Les jeunes amoureux de la petite reine devront affronter plusieurs cols: Les Rangiers, Gurnigelpass, Jaunpass, le col des Mosses. Sportif? Certes. Mais, c’est là une manière d’admirer les richesses du patrimoine naturel de Suisse dans une ambiance agréable et sans la pression du chronomètre.

Le camp, ouvert à tous les cyclistes, entre 12 et 24 ans, filles et garçons, licenciés ou non, membres de clubs ou pas, est aussi l’occasion de rencontrer des jeunes venant de toute la Suisse, de France voisine ou de régions plus lointaines.

Comment ça marche? Les jeunes sont répartis en plusieurs groupes, selon leur niveau. Chaque groupe est encadré par un moniteur. Pour les adolescents de 12 à 14 ans, des demi-étapes sont prévues. Les futurs participants doivent s’inscrire à l’avance. 

Plus d’infos et inscriptions: www.tourdesjeunes.ch