Mai au Parc se déroulera… en juillet

  • La chanteuse afrosoul biennoise Thaïs Diarra sera présente le vendredi 9 juillet à 19h30 sur la scène de La Plaine. DR

    La chanteuse afrosoul biennoise Thaïs Diarra sera présente le vendredi 9 juillet à 19h30 sur la scène de La Plaine. DR

Pandémie oblige, le festival Mai au Parc a dû être repoussé et aura lieu du 9 au 11 juillet au parc Bernasconi de Lancy. La programmation fera la part belle aux artistes locaux, mais aussi internationaux. De quoi se régaler et retrouver les joies de la fête après plus de quinze mois de disette. Les deux scènes principales recevront le vendredi 9 juillet une soirée funk/psyché, avec une belle touche balkanique déjantée en finale. Le samedi 10 juillet, une soirée world music avec l’incontournable Kara Silla Ka et son dernier projet, suivi d’un final afrobeat electro à faire danser les zombies. Le samedi offrira également un tremplin pour trois jeunes formations genevoises prometteuses. A noter également que la petite scène accueillera les deux soirs les deejays de Bassment! qui feront groover le public dans leur espace spatio-temporel afro/voodoo/funk.

Faire plaisir à tous

Le dimanche 11 juillet, un apéro et un après-midi en douceur seront proposés avec diverses animations, un spectacle jeune public et deux concerts qui promettent de faire plaisir à tous les jeunes de 7 à 77 ans, notamment grâce à la présence des Jurassiens Les Petits chanteurs à la Gueule de bois. Il y aura des bars et un mini-village pour boire et manger pour tous les goûts, ainsi qu’un bar à vin où deux vignerons, un Genevois et un Vaudois, présenteront leurs spécialités. De quoi se faire plaisir entre amis ou en famille le temps d’un festival qui fait la part belle aux artistes locaux. 

Mai au Parc, du 9 au 11 juillet, parc Bernasconi, www.maiauparc.com