Manifestation anti-UDC: bras de fer entre les militants et la police

  • TR

  • TR

"L'UDC bourgeois, ton monde de m…, on n'en veut pas." Les slogans retentissent au parc des Cropettes en cet après-midi du samedi 18 mars. Plusieurs centaines de militants sont rassemblés dans le parc, à l'occasion d'une manifestation contre l'UDC. L'appel a été lancé par l'alliance "Tout le monde déteste l’UDC", qui n'a pas demandé d'autorisation.

Objectif: s'opposer à la tenue de l'assemblée des délégués du parti agrarien à Meyrin, ce samedi, de 10h à 14h. Pour rappel, ces dernières semaines, de nombreux tags ciblant cet événement ont fait leur apparition sur les murs de la ville. Parmi eux: "UDC au feu", "féministes contre fachos" ou encore "UDC, si tu viens à Genève, on te met une extrême droite!"

Les manifestants se sont eux donné rendez-vous dans le parc des Cropettes, à 15h. Ils ont tenté de sortir du parc pour entrer dans les Grottes, lancant des pierres en direction de la police.

Tandis que les agents les repoussaient, à grands coups de gaz lacrymogène. Après une nouvelle tentative, les manifestants abandonnent. "Merci à tous d'être venus, lance un organisateur au micro. La police est plus forte que nous cette fois. La prochaine fois, on sera plus nombreux. Tout le monde déteste la police." La foule se disperse. Il est un peu plus de 16h30.