Mue réussie pour le bois de la Bâtie

  • La nouvelle place de jeux est désormais la plus grande

    La nouvelle place de jeux est désormais la plus grande de la Ville de Genève. MP

Qu’il est joli le nouveau bois de la Bâtie. Fini le bitume sur les chemins, place à un revêtement argilo-calcaire sur 7500 m2 tout de même! Mais aussi à trois nouveaux belvédères dotés de larges bancs panoramiques, histoire d’admirer la vue sur le Jura ou le Salève, en passant par le Jet d’eau. De l’eau, il y en a justement dans l’espace dédié aux enfants. La nouvelle pataugeoire est prise d’assaut en ce lundi 21 juin, jour d’inauguration.

Avec ses 1200 m2, la place de jeux est désormais la plus grande de la Ville de Genève. Le thème, soit la forêt, et les matériaux sont raccord avec le lieu. De quoi «développer l’imaginaire et la créativité», selon la conseillère administrative chargée de la Cohésion sociale, Christina Kitsos.

Son collègue, Alfonso Gomez, à la tête notamment du Service des espaces verts (SEVE), insiste sur les 1500 plants forestiers, 750 arbustes et 78 arbres plantés dans le cadre du réaménagement de la Bâtie. Et de souligner «l’importance des forêts urbaines dans la lutte contre le réchauffement climatique».

Autre moyen de se rafraîchir: la buvette. Installée dans une ancienne Ferrazinette, elle répond au nom de Sadara. Et il y a fort à parier qu’elle sera, tout comme la pataugeoire, fort appréciée.