Opération séduction pour les vins genevois

  • Une proposition plutôt sympathique sur les tables des restaurants partenaires. DR

    Une proposition plutôt sympathique sur les tables des restaurants partenaires. DR

GASTRONOMIE • L’Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE) lance en collaboration avec la Société des Cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève, une action originale pour mettre les vins sous les feux de la rampe.

Les vins genevois n’en finissent pas de se hisser en tête de gondole multipliant les récompenses intra et extra muros. En mars 2023, trois domaines vinicoles de la cité de Calvin décrochaient une médaille d’or au Concours international de Lyon avec en prime le meilleur pointage du concours.

Avec l’opération Retour aux sources, les voilà qui courtisent les amateurs de crus locaux. Le concept? Le client, d’un restaurant participant à l’action, commande une bouteille de vin genevois. Il lui suffit de conserver précieusement la facture sur laquelle figurent les références de la dive bouteille (si ce n’est pas le cas, il faut solliciter le restaurateur qui pourra indiquer ces données). Et ensuite? Muni de l’addition, le consommateur n’aura plus qu’à se rendre dans la cave qui a produit le vin. Le vigneron lui remettra alors le même flacon que celui dégusté au restaurant. C’est là, l’occasion d’échanger avec le producteur qui ne manquera pas de partager les secrets sur l’élaboration du précieux nectar.

Retour aux Sources se déploie jusqu’au 30 juin. Pas moins de 89 restaurants et 28 caves ont répondu à l’invitation. Pour le directeur de l’OPAGE, Denis Beausoleil, l’opération séduction, dont l'idée a été soufflée par un vigneron du Mandement, vise à mettre en valeur l'appellation Genève sur les tables des restaurants partenaires et favoriser les échanges entre les consommateurs et les caves. 

Plus d’infos et liste des caves et restaurants participants sur: www.geneveterroir.ch