Piscine de Varembé: réouverture prévue cet été

  • ©PATRICK GILLIÉRON LOPRENO - VDG

TRAVAUX• Les travaux ont commencé lundi 30 janvier à la piscine de Varembé. Objectif: sécuriser l’infrastructure afin de permettre la réouverture cet été. Pour rappel, en juillet 2022, la piscine avait dû fermer ses portes en urgence pour des raisons de sécurité. Un rapport technique avait révélé un problème d’oxydation des tiges de maintien des faux plafonds. De quoi mettre en danger les nageurs évoluant dans les bassins couverts.

«Suite à cette fermeture, des investigations plus poussées ont été menées sur l’ensemble de la structure du bâtiment, afin d’en évaluer l’état global et d’identifier les travaux à exécuter. Une stratégie d’intervention a ainsi pu être mise en place et le processus d’appels d’offres lancé», explique la Ville de Genève dans un communiqué.

Faux plafonds remplacés

Le chantier prévoit notamment le remplacement de tous les faux plafonds par des panneaux acoustiques ainsi que le renforcement ponctuel des éléments de structure métallique, telles que les colonnes et poutres.

Selon les autorités, les travaux devraient durer six mois. A noter que durant ce laps de temps, l’espace extérieur sera lui aussi fermé, «en raison des installations de chantier et des accès nécessaires aux travaux». Il rouvrira en même temps que la piscine intérieure.

En attendant, les horaires d’ouverture de la piscine des Vernets ont été élargis. Il est possible d’aller enchaîner les longueurs tous les jours, notamment les lundis de 8h à 22h ou encore les mardis, de 7h à 22h.