Renaud de Vargas dynamite le stand-up

Chaque semaine, un humoriste nous fait son petit numéro de l’été. Aujourd'hui, le bagou de Renaud de Vargas

  • Photo Nathan Hausermann

Avec son sens du détail qui tue, son débit mitraillette et ses talents de caméléon qui lui permettent, en un détail seulement, d’incarner une multitude de personnages différents, Renaud de Vargas dynamite le stand-up et les ondes romandes depuis quelques années déjà.

Après avoir commencé en duo avec son acolyte Malvin, c’est en solo qu’il affûte son style percutant, armé de son bagou impitoyable. Impitoyable oui, car entre deux punchlines bien senties, Renaud plie le game de l’impro en permanence à chacun de ses shows.

Tu fais quoi à la rentrée?

Je poursuivrai sur ma lancée radiophonique à Couleur 3, que ce soit derrière un micro ou en capsules vidéo! Et puis je continuerai sur ma lancée scénique! Ahah! enfin ça, c’est la réponse du mec qui peine à trouver des dates pour son spectacle…

La check-list de l’été de... Renaud de Vargas

Mon occupation: D’abord le mariage d’un pote en Albanie, puis le sud de la France avec quatre autres potes. Au programme: pétanque et Ricard. Oui, c’est donc ça, d’avoir passé le cap des 30 ans.

Ma destination: Voir ci-dessus. Faut suivre hein.

Ma boisson: L’eau. Ça se fait rare.

Mon secret de beauté: Ne traîner qu’avec des gens que j’estime moins beaux que moi.

Mon tube de l'été: Riddim, de Hardy Nimi.

Mon livre de l'été: N’importe lequel, pourvu qu’il soit suffisamment grand pour me faire de l’ombre.

Mon conseil de l'été: «T’oublies pas la crème hein, ça tape aujourd’hui.» C’est celui de ma mère, mais toujours diablement efficace.