Crans-Montana - Station chic et choc

La station valaisanne séduit la clientèle la plus exigeante. Cette saison, elle ravira les sportifs en accueillant, en décembre, deux épreuves de la Coupe d'Europe Dames de ski alpin.

  • La station illuminée prend des airs de conte de fées.

    La station illuminée prend des airs de conte de fées.

  • Randonnées en raquettes

    Randonnées en raquettes

  • Les enfants sont rois à Crans-Montana

    Les enfants sont rois à Crans-Montana

Crans-Montana, c'est la station éclectique par excellence. Petite ville à la montagne, elle sait mieux que personne se parer de boutiques de marques prestigieuses et d'hôtels luxueux pour séduire une clientèle haut de gamme. Elle est également très à l'aise avec ses plus jeunes visiteurs à qui elle propose jardins des neiges et terrain de jeux d'hiver jusque sur son parcours de golf. Quant aux fous de la glisse, ils ont l'embarras du choix entre un domaine skiable de 140 kilomètres de pistes, un Snow Park de 50'000 m2 et 30 kilomètres de pistes de ski de fond aménagées entre le plateau et le glacier. Et pour rendre la facture des escapades en couple moins salée, la station propose un forfait «Fan de ski à prix mini», soit 3 nuits en chambre double dont 2 en demi-pension, 2 journées de ski, un repas de midi sur les pistes et un après-ski valaisan au bar Zerodix à partir de 419 francs. Mais pour en profiter, il faut viser les dates hors vacances scolaires.

Des activités à gogo

Alors, que manque-t-il à Crans-Montana? Rien, ou pas grand-chose. Pas même des animations qui sont pléthoriques entre les offres publiques et celles des prestataires indépendants. Un exemple? Le Winter Festival, un feu d'artifice de rendez-vous festifs. La saison 2012-2013 concoctée par Crans-Montana Tourisme s'annonce haute en couleur. Elle débute le 8 décembre avec l'illumination du sapin géant de Noël et la traditionnelle dégustation de vin chaud, avant d'accueillir le Père Noël en personne les 24 et 25 décembre sous ses branches. Elle se poursuit par trois soirées festives aux thèmes prometteurs: le 29 décembre place au «Fluo», le 4 janvier aux rythmes de la «Disco» et le 12 février au «Carnaval». Et ce n'est qu'un aperçu d'un agenda digne d'un ministre aux priorités joyeuses.

Rendez-vous mondial

Enfin, qu'on se le dise: les femmes seront de retour à Crans-Montana les 20 et 21 décembre 2012. La station accueillera alors deux courses de Super-G sur la mythique piste Nationale. Deux jours hors du commun pour la station valaisanne qui a œuvré de nombreuses années pour faire revenir des compétitions de premier ordre sur ses pistes. Il va y avoir du sport, et de la fête ce week-end-là!

www.skicm-cransmontana.ch
www.crans-montana.ch
www.cabanedesviolettes.ch
www.chaletseven.com
www.swissdeluxehotels.com