Coups, insultes graves, bizutage… «Et si c’était moi!»

THÉÂTRE • Un spectacle dérangeant et hilarant présenté par les comédiens en herbe de «Théâtrochamp».

  • Les élèves de «Théâtrochamp» sont auteurs et acteurs de la pièce. DR

    Les élèves de «Théâtrochamp» sont auteurs et acteurs de la pièce. DR

Coups, insultes graves, bizutage, humiliations… Telles sont les quelques formes du cyberharcèlement entre jeunes. De plus, ces «bourreaux» justifient leur comportement par «l’envie de s’amuser».

Pour les dénoncer, les élèves de Théâtrochamp remontent sur scène dans Et si c’était moi?. L’histoire? Simon découvre son nouveau collège, sa nouvelle classe et... une nouvelle copine. Puis d’autres rencontres, comme on en fait chaque jour dans la cour de récréation. Petites blagues des uns, grands défis des autres, que Simon accepte avec le même but: se faire accepter. Mais jusqu’où doit-on aller, précisément, pour se faire accepter des autres?

Un spectacle dérangeant, hilarant et émouvant sur le thème très actuel du cyberharcèlement et de la violence à l’école, texte écrit et joué par des adolescents, pour des adolescents. Et pour tout adulte s’occupant d’adolescents!

«Et si c’était moi?», du 7 au 9 mars à 19h30, salle Point Favre, Chêne-Bourg, réservations: tél. 022 349 49 82, www.theatrochamp.ch