Faire sauter les tabous de la religion

  • D’origine marocaine, Abel Aboualiten exorcise son appartenance communautaire par le rire.

    D’origine marocaine, Abel Aboualiten exorcise son appartenance communautaire par le rire.

ONE-MAN-SHOW • Pour l'écriture de son premier spectacle en solo, Abel Aboualiten ne s'est posé aucune limite pour faire sauter les tabous de la religion. La mise en scène est simple. Tout repose sur ce texte coup-de-poing et un jeu d'acteur époustouflant. Et s'il fait des blagues sur la circoncision ou tourne en ridicule la peur du blasphème, c'est que cette pièce tente d'exorciser par le rire. Mais elle est avant tout d'une audace rare et constitue une condamnation de toutes les formes de dogme, religieux ou communautariste.

Fardeau

Il y a des traditions, des religions qui vous marquent dans votre propre chair et qui saignent votre enfance, raconte l'humoriste. Ce fardeau que l'héritage de vos ancêtres vous impose, vous habite comme s'il était dans vos gènes. Vous en débarrasser demande un effort incommensurable.»

«Je suis un prophète, c'est mon fils qui le dit», de et avec Abel Aboualiten. Les 2 et 3 octobre au Manège (Route de Chancy 127, Onex). Rens. www.spectaclesonesiens.ch

GAGNEZ 4 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant PRO au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 13 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 24 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.