Genève bouge avec Groove’N’Move

  • Le grand rendez-vous des danses urbaines. DR

    Le grand rendez-vous des danses urbaines. DR

FESTIVAL • Groove‘N’Move est de retour avec une septième édition promettant découvertes et émotions, du 11 au 26 février.

Cette manifestation a su, au fil des ans, trouver sa place dans le paysage culturel local comme international, transformant Genève, en février, en épicentre des danses urbaines. La création dans le domaine du hip-hop et la révélation de nouveaux talents sont invariablement au cœur de la programmation de l’événement qui attire un public toujours plus nombreux. Ce sont donc quinze jours de spectacles dans onze lieux. Soit des performances, documentaires, ateliers-conférences, masterclass et battles, tous évidemment en lien avec la danse. Invité d’honneur cette année, le Japon, un des foyers dynamiques du hip-hop via quatorze artistes, danseurs, DJ’s et chorégraphes qui proposeront leurs visions subtiles et raffinées de cette culture au dialogue original et passionnant.

Groove’N’Move, c’est une histoire de mouvements, l’appropriation d’un espace concret ou imaginaire, l’histoire des danses urbaines qui continue de s’écrire. C’est une histoire de danse, la liberté d’expression faite gestes, un éphémère qui devient langage universel. C’est également la force du partage, de l’échange, la nécessité de transmettre, de s’enrichir mutuellement, et simplement bouger d’un même élan, respirer, ensemble. Alors, on entre dans la danse… Illico!

«Groove’N’Move Festival», du 11 au 26 février, www.groove-n-move.ch