La belle et la bête se jettent à l’eau

  • Elisa (Sally Hawkins) et Zelda (Octavia Spencer) dans le laboratoire ultrasecret où est détenue une créature aquatique dont tombe amoureuse la première. TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION

    Elisa (Sally Hawkins) et Zelda (Octavia Spencer) dans le laboratoire ultrasecret où est détenue une créature aquatique dont tombe amoureuse la première. TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION

CINEMA • Dix prix et 29 nominations pour ce chef-d’œuvre que La forme de l’eau (The Shape of Water). Voilà une petite merveille qui a décroché quatre Oscars à Hollywood, dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur. Tous – spectateurs et médias – sont unanimes: c’est un conte de fées, entre thriller et mélodrame, magnifiquement réalisé par le mexicain Guillermo del Toro.

Ce film fantastique romantique nous transporte dans un monde à la fois futuriste et mystérieux, dans lequel les vedettes sont une créature aquatique détenue dans un laboratoire par les autorités et une femme de ménage muette.

Expérience secrète

En quelques mots, Elisa est une modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret durant la guerre froide. Pour notre héroïne, le monde extérieur est quelque peu bouleversé, mais pas son monde intérieur, son intuition et sa sensibilité confrontées à une expérience secrète, Inédite et brutale, dont la victime est la créature aquatique tout aussi sensible qu’elle.

C’est une histoire d’amour impossible entre une bête et une belle, façon XXIe siècle, émouvante. Guillermo del Toro aime à préciser: «On devrait célébrer la différence, pas en avoir peur.» A voir de toute urgence!

«The Shape of Water, La forme de l’eau», de Guillermo del Toro, en version originale sous-titrée, cinéma Empire, rue de Carouge 72-74.

CONCOURS

30 PLACES à GAGNER

Envoyez GHI EAU au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 19 mars à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.