Les «premières fois»…

THÉÂTRE DE PAPIER • L'art d'apprendre à appréhender les débuts et… les fins. Pour les petits, dès 4 ans.

  • D'un œuf naît un oiseau.

    D'un œuf naît un oiseau.

Dans la page blanche de la vie, s'écrivent les «premières fois». Ces petits riens tissent nos liens avec le vaste monde. Au gré d´histoires courtes, les artistes fendent la coquille d'un œuf pour que naisse l'oiseau ou accompagnent les premiers pas d'un mille pattes. Le duo de comédiens assemble des morceaux de papier, les sculpte sur une scène qui évoque alors les cases silencieuses d'une bande dessinée ou les fenêtres animées d'un immeuble.

Naïvetés

Le spectacle Les petits commencements, proposé aux plus jeunes dès 4 ans, s'inspire du papier noué de Doux maux d'amour et maux-croisés et Gilgamesh créés avec succès au Théâtre des Marionnettes de Genève. Aux côtés d'esquisses en mouvement, s'ajoutent quelques traits vibrants de couleur, retrouvant le merveilleux privilège enfantin de la naïveté. Renouant avec les débuts de l'art de la manipulation, ce théâtre de papier raconte que dans tout commencement se froisse déjà une fin.

«Les petits commencements», théâtre de papier, du 3 au 25 novembre, aux Marionnettes de Genève (Rue Rodo 3). www.marionnettes.ch

GAGNEZ 20 billets- Jouez par SMS en envoyant GHI COM au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 17 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 22 octobre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.