L’été sera musical

CONCERT • Classique, jazz, folk, reggae… Les mélomanes trouveront leur bonheur avec Musiques en été.

  • Jazzmeia Horn, l’étoile montante du jazz aux Etats-Unis, chantera le 9 juillet à l’Alhambra.

    Jazzmeia Horn, l’étoile montante du jazz aux Etats-Unis, chantera le 9 juillet à l’Alhambra.

Musiques en été, «c’est le festival central de l’été genevois», comme l’annonce Sami Kanaan, maire de la Ville de Genève. Musiques en été, ce sont surtout trois lieux sublimés par une trentaine de concerts exceptionnels et hauts en couleur: le Victoria Hall (à la place de la cour de l’Hôtel-de-Ville en rénovation), la scène Ella Fitzgerald, au parc La Grange, et l’Alhambra, avec notamment la la venue de la jeune chanteuse américaine Jazzmeia Horn le 9 juillet prochain.

Une semaine de concerts

La nouveauté de cette année, c’est une semaine entière de concerts, du 6 au 12 août au parc La Grange, avec chaque soir, une proposition différente allant du jazz islandais d’ADHD, à la création folk-classique réunissant l’Orchestre de chambre de Genève et Jon Boden, en passant par des soirées dansantes avec la Fanfare Ciocaărlia et la cumbia de Chico Trujillo ou encore le reggae de Tiken Jah Fakoly.

Virtuoses classiques

Quant aux invitations classiques, il y a lieu de s’émerveiller, notamment avec l’Orchestre de la Suisse romande, les jeunes virtuoses de Seiji Ozawa International Academy Switzerland de Tokyo pour un concert unique sur des mouvements de quatuors de Mozart, Brahms ou Debussy. Ou encore Gil Angeli Genève et ses cantates profanes de J.-S. Bach et Cappella Mediterranea dans Lettera amorosa, Monteverdi a voce sola. Assurément deux mois de grandes émotions pour tous les mélomanes!

Musiques en été, du 6 juillet au 22 août, www.musiquesenete.ch