Nuit des musées: jouez les Sherlock!

  • Durant cette nuit «happy», vous pourrez notamment jouer les détectives. PHOTO PRéTEXTE GETTY IMAGES/MIKKELWILLIAMS

    Durant cette nuit «happy», vous pourrez notamment jouer les détectives. PHOTO PRéTEXTE GETTY IMAGES/MIKKELWILLIAMS

EXPOSITIONS • A Genève, la Nuit des musées se fête sur un week-end, car elle est suivie de la Journée internationale des musées. L’objectif est simple et captivant: offrir au public l’opportunité de multiplier des expériences culturelles, de retourner voir les lieux qui l’ont interpellé, de prendre son temps ou tout simplement de choisir le meilleur moment pour une visite. Là, cette édition promet d’être «happy»!

Au nombre des 240 activités de La Nuit des musées, les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, qui fêtent leurs 200 ans, se présentent sous toutes leurs coutures: historiques, scientifiques, esthétiques. L’ambiance se veut festive et musicale, avec notamment des visites à la lampe de poche.

De nuit, le public a tout loisir de découvrir les manuscrits du Musée Voltaire, rechercher la vie extraterrestre, jouer avec ses émotions (Campus Biotech), enquêter sur un invité disparu au musée Barbier-Mueller, connaître les secrets des hommes du feu (Musée des Sapeurs-pompiers), danser avec les fourmis (Museum), se mettre dans la peau d’un marionnettiste (Quartier libre SIG), jouer à Sherlock Holmes ou encore virevolter à la Boum du Musée (Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge).

A noter encore que, pour participer à ces moments ludiques et magiques, il vous faut un billet, un pass, vendu au prix de 10 francs. SJ

«Nuit des Musées», 20 et 21 mai, www.nuitdesmusees-geneve.ch

CONCOURS

GAGNEZ 130 PASS

Envoyez GHI MUS au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 15 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.