Opéra-masque à la Fusterie

  • Un spectacle multi-arts unique.

    Un spectacle multi-arts unique.

MUSIQUE • La Cappella Genevensis et le Diletto Musicale, sous la direction de Claude-Xavier Hollenstein, proposent, le 9 février prochain, un spectacle multi-arts unique autour de Acis and Galatea, un opéra-masque en anglais sur un livret attribué à John Gay, qui fut composé en 1718 pour le duc de Chandos.

Popularité

Acis and Galatea qui jouit d'une popularité exceptionnelle du vivant de Haendel et fut joué plus de 100 fois, représente un moment décisif de l'histoire de la musique anglaise, car il établit un lien entre les masques de l'époque de Purcell et les oratorios de Handel, sur lesquels il anticipe remarquablement, notamment dans l'utilisation du chœur. A noter que cette prestation musicale est illustrée par des œuvres de l'artiste-peintre Marie Ollier.

«Acis and Galatea» de George Frideric Handel, le samedi 9 février à 19h30 à l'Espace Fusterie (place de la Fusterie 18). Loc sur place. www.cappella-genevensis.ch

GAGNEZ 30 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI ACI au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 4 février à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.