Patrice Laffont déteste les jeunes

ONE-MAN-SHOW • Après plus de 40 ans de télévision, l'animateur français monte sur les planches avec un spectacle au vitriol sur le jeunisme ambiant.

  • l'animateur français monte sur les planches

    l'animateur français monte sur les planches

Patrice Laffont monte sur scène pour pousser un coup de gueule opportunément intitulé Je hais les jeunes. Dans ce one-man-show, il trouve dans le «jeuneconisme» ambiant de multiples sujets d'agacement: addiction aux portables et au web, consommation de drogue et d'alcool, sexualité, mode et culte des marques, rapport au travail et à l'avenir, relations parents/enfants, etc.

Autodérision

Le résultat, c'est un discours que vous crevez d'envie d'envoyer à la tronche de vos merveilleux jeunes, sans avoir jamais osé passer à l'acte! Reste que l'animateur fait tout de même preuve d'une grande autodérision en insistant également sur les travers «des vieux».

Vieux con

«Certains doivent se dire, en lisant ce titre: C'est qui ce vieux con?, déclare l'animateur dans une interview accordée à France Soir. Mais ceux qui sont venus voir le spectacle, ont l'air plutôt ravis à la sortie. Ils se rendent très vite compte que c'est une caricature. Et puis, certes, je les égratigne, mais je ne m'épargne pas non plus!»

«Je hais les jeunes», un one-man-show de Patrice Laffont, les 18, 19 et 20 octobre à 19h30 à la Comédie de la Gare (rue de la Servette 2). www.comediedelagare.ch

GAGNEZ 20 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI HAI au 911 (1fr.90 le SMS), jusqu'au lundi 15 octobre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.