Quand Beethoven parle à Chopin

  • Valentina Lisitsa, une pianiste à la personnalité hors du commun.

    Valentina Lisitsa, une pianiste à la personnalité hors du commun.

PIANO • Dans les pays anglo-saxons, Valentina Lisitsa est une star, dont chacun admire la beauté du timbre, la puissance du jeu et le «talent à couper le souffle». Pour cette soirée genevoise, deux sonates de Beethoven et de Prokofiev répondent à des compositeurs que la pianiste connaît sur le bout des doigts: Rachmaninov et Chopin. Elle leur a en effet consacré plusieurs enregistrements, dont certains sont en cours de parution.

Virtuose

Née à Kiev en 1973, Valentina Lisitsa vit actuellement en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Instrumentiste de niveau international, réputée notamment pour sa grande virtuosité, elle a donné son premier récital à l'âge de 4 ans et a remporté en 1991 le prestigieux concours pour deux pianos de la Fondation Murray Dranoff (Miami), qui a marqué le véritable début de sa renommée.

Récital de piano, Valentina Lisitsa. Lundi 5 novembre à 20h au Victoria Hall.www.alternativesclassiques.com

GAGNEZ 6 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI VAL au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 18 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 22 octobre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.