Rousseau et le paysage

EXPOSITION • Plus de 320 estampes font découvrir à quel point l'œuvre du philosophe était imprégnée de sa vision très particulière du paysage.

De ses voyages et de ses promenades, Jean-Jacques Rousseau tire de nombreuses observations liées au relief, à la météorologie ou encore à la botanique. Il mène également une réflexion philosophique, attribuant à chaque paysage des valeurs qui lui sont propres.

Transformation

Formée de quelque 320 estampes, dessins et volumes, l'exposition présentée au Musée Rath est dédiée à cette transformation de la perception du paysage, entamée par Rousseau. Conçue comme un parcours thématique dans l'Europe du 18e siècle, elle permet au visiteur de découvrir, à travers l'estampe, cette évolution que l'on remarque notamment dans les représentations de la montagne, de la campagne, de l'eau ou encore de l'air.

«Enchantement du paysage au temps de Rousseau». Exposition au Musée Rath (place Neuve), jusqu'au 16 septembre.

Rens. www.ville-ge.ch/mah

GAGNEZ 20 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI PAY au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 14 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 3 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.