«Tutu»: attention danseurs déjantés!

  • Six hommes en tutus: beaucoup de talent et de dérision. DR

    Six hommes en tutus: beaucoup de talent et de dérision. DR

DANSE ET HUMOUR • A l’occasion des vingt ans de sa compagnie, Philippe Lafeuille, directeur artistique et chorégraphe, a imaginé un spectacle original et drôle, présenté pour la première fois en Suisse.

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d’humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse où la dérision côtoie l’exigence.

Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes de la compagnie Chicos Mambo, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages –, nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique.

Cette création décalée et déjantée a déjà régalé nombre de fans dans le monde entier, que ce soit en Europe ou au Canada. L’occasion, pour les néophytes, de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés, de les redécouvrir sous un jour nouveau. Un pur moment de divertissement!

«Tutu, la danse dans tous ses états», jeudi 8 décembre à 20h, Théâtre du Léman, www.rrp.ch