Cette semaine... Concert, Exposition, Concert

  • Suisse attitude

    Suisse attitude

  • Perte de repères

    Perte de repères

  • Trio déluré

    Trio déluré

CONCERT

Suisse attitude

Rolf et Marcel reviennent avec de nouvelles chansons pour asticoter nos politiques, nos sportifs, nos banquiers… Comme le bon gruyère, le Duo d'extrêmes suisses s'affine avec le temps, et ne mâche pas ses mots pour pointer du doigt les travers des puissants. Mais ces deux insolents ont aussi leurs moments de tendresse, et n'hésitent pas à nous chanter l'amour… à la Suisse.

Duo d'Extrêmes suisses, La Barje des Volontaires, pl. des Volontaires. Jeudi 7 février à 20h30.www.labarje.ch/lieux/volontaires

EXPOSITION

Perte de repères

Des paysages en sculptures et dessins, qui remettent en question nos repères de l'espace et notre façon de l'habiter, voilà ce que nous propose Nikolas Fouré avec son exposition Horizon vertical et stéréotypie. Je ne comprends pas bien ce que cela signifie, mais je vais apprendre cette phrase par cœur pour la ressortir quand nous recevons des amis. Cela devrait faire son petit effet!

Nikolas Fouré, Halle Nord espace d'exposition, pl. de l'Ile 1. Jusqu'au 9 février (ma-sa 14h-18h).www.act-art.ch

CONCERT

Trio déluré

Mhhhh, j'aime les mauvais garçons. Et ces trois-là se qualifient de repris de justice névrosés, qui ne donnent pas de spectacle, mais qui invitent à vivre une expérience de liberté et d'anarchie jusqu'à la destruction du monde. Prometteur. Ratagonfle, c'est de la vraie chanson francophone à la genevoise, mais délurée à souhait. Voilà qui devrait me changer de mon pantouflard Gérard.

Ratagonfle, Le Bateau Lavoir, Promenade des lavandières. Samedi 9 février à 21h.http://bateau-lavoir.ch