Un business extraterrestre se prépare

  • DR

L’information est encore restée relativement confidentielle et même si elle semble anecdotique, elle pourrait représenter un nouveau secteur économique encore vierge à l’heure actuelle. De quoi parle-t-on? En octobre prochain, le bon vieux télescope Hubble sera remplacé par James Webb. Sa mission consistera à remonter aux origines de l’humanité afin de comprendre la formation de l’univers.

La mise en orbite de James Webb ne servira pas qu’à cela. Il sera aussi chargé de scruter l’ensemble de l’univers à la recherche de nouvelles planètes habitables. Le fantasque patron de Tesla, Elon Musk, dont le projet est de coloniser d’autres globes que le nôtre doit certainement trépigner à l’idée de découvrir de nouveaux espaces prompts à nous accueillir.

Une autre éminence, scientifique cette fois-ci, est dans le même état. Il s’agit de Michio Kaku, un physicien reconnu mondialement. Ce dernier estime qu’avec cette mise en orbite l’humanité est à bout touchant d’un contact avec une civilisation extraterrestre. Rien que ça!

C’est dans une interview accordée au journal britannique The Guardian qu’il a laissé filer cette information qui n’est pas aussi réjouissante qu’il y paraît. En effet, selon le scientifique, il pourrait s’avérer très dangereux de se laisser tenter par une rencontre du troisième type. En d’autres termes, il faudrait laisser les petits hommes verts sur leur planète et ne pas essayer de les contacter.

Dans tous les cas, le lancement de James Webb en octobre prochain devrait coïncider avec la naissance d’une foultitude de business. A commencer par celui du tourisme spatial dont les débuts sont imminents selon de nombreux spécialistes du domaine.