Un petit verre avec Thierry Meury?

  • «Garçon l’Addiction» avec Véronique Mattana, Jean-Marc Morel, Jessie Kobel  et Thierry Meury. MICHEL BLANC

    «Garçon l’Addiction» avec Véronique Mattana, Jean-Marc Morel, Jessie Kobel et Thierry Meury. MICHEL BLANC

HUMOUR • Thierry Meury, auteur prolifique de spectacles humoristiques satiriques, habile faiseur et déclameur de textes acidulés pour la Revue genevoise et pour le GHI, est un habitué des bistrots genevois. C’est lui qui le dit. On le croit. Le voilà donc qui convie son public dans un troquet pour une longue journée d’observation, des premières heures de la matinée à la nuit tombée. Dans le décor de Garçon l’addiction, des personnages hauts en couleur détaillent des tranches de vie, débitent des répliques qui se mêlent aux vapeurs de l’alcool, les leurs et celles des autres.

Dans ce haut lieu de confessions plus ou moins intimes, où les verres de rosé s’enchaînent, Thierry Meury ad personam, interprète son propre rôle. «C’est un spectacle à mi-chemin entre le music-hall et la pièce de théâtre, tant il est vrai que les différents numéros et sketchs répondent à une certaine logique dramatique», affirme l’auteur. Alors? On rit beaucoup évidemment mais en même temps on regarde cette fresque sociale qui parle aussi de déchéance et de solitude. 

«Garçon l’addiction», P’tit Music’Hohl, du 11 mai au 25 juin. www.musichohl.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI GAR pour le 11.5 ou GHI ADD pour le 18.5 au 911, suivi de vos nom et prénom, ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 pour le 11.5 ou 13 pour 18.5 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 9 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.