Un thriller écolo à Pitoëff

  • Une confrontation avec une nature hostile. ISABELLE MEISTER

Trois amis passent le week-end à la campagne dans un luxueux gîte loin du monde, histoire d’oublier leur vie trépidante et génératrice de stress. L’ambiance est au beau fixe et le séjour promet d’être revigorant. Mais voilà que la nature des uns et des autres se révèle peu à peu. Et que la tension monte entre les personnages.

Ce thriller écolo et inédit où l’humour et l’étrange se mêlent évoque le lien entre l’homme, son environnement et le retour à l’état sauvage. La maison, théâtre de ce huis clos, représente une société confortable qui protège des bêtes sauvages évoluant hors de ce périmètre. Chaque membre du trio mis en situation d’isolement se retrouve aussi face à lui-même.

Interprétée par Camille Figuereo, Etienne Fague et Frédéric Polier, la pièce interroge sur ce qui pourrait se passer si nous tentions un retour à la nature sauvage, non domestiquée. 

«Salvaje/Tête à tête avec des bêtes sauvages», Théâtre Pitoëff, rue de Carouge, du 17 au 26 juin. www.ville-ge.ch/culture/pitoeff/

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI PIT, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 6 juin à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.