Une aide précieuse à Haïti

  • L’association Lumières pour Haïti récolte des fonds depuis bientôt trente ans en faveur de la scolarisation dans ce pays. DR

    L’association Lumières pour Haïti récolte des fonds depuis bientôt trente ans en faveur de la scolarisation dans ce pays. DR

SOLIDARITÉ • Un beau programme pour une belle action. Le Festival pour Haïti, qui a lieu le 14 mai à la salle communale d’Onex, réunit chanteurs, musiciens, gymnastes et humoriste. Ces artistes se produisent afin de récolter des fonds pour la scolarisation et l’aide alimentaire en Haïti.

C’est lors d’un voyage et face aux conditions de vie des habitants d’un bidonville que Béatrice Muller et Georges Rossier ont décidé de prêter main forte à l’un des pays les plus pauvres du monde. Grâce à des levées de fonds en Suisse, l’association Lumière en Haïti a vu le jour en 1993. Elle a tout d’abord soutenu un collège mixte de l’Union des Universitaires alors installé dans une chapelle. Ce coup de pouce a permis à l’institution scolaire de pouvoir aménager dans de nouveaux locaux et de devenir autonome.

Lumière en Haïti a décidé de poursuivre son action en apportant une aide financière à de nombreux étudiants qui souhaitaient apprendre un métier. Un projet qui a porté de nombreux fruits. D’anciens élèves et des membres de l’association ont pu créer dispensaire, école ménagère et jardin communautaire pour nourrir les familles. 

Festival pour Haïti, samedi 14 mai dès 13h30, salle communale d’Onex, réservations:www.lumierepourhaiti.org