Une nouvelle saison pour «Tout vivre» à la Comédie

  • Des spectacles hauts en couleur vont faire vibrer la belle bâtisse  des Eaux-Vives. MAGALI DOUGADOS

    Des spectacles hauts en couleur vont faire vibrer la belle bâtisse des Eaux-Vives. MAGALI DOUGADOS

SPECTACLES • Denis Maillefer et Natacha Koutchoumov, codirecteurs imaginatifs, effervescents et réflexifs et de la Comédie de Genève présentent une nouvelle saison exaltante. Il est vrai que le nouveau théâtre des Eaux-Vives a le vent en poupe. Lors de son année inaugurale, le nombre d’abonnés a quadruplé. 2022-2023 démarre aussi sur des chapeaux de roue.

Du 4 au 9 octobre, l’artiste genevois Valentin Rossier ouvre Le Grand Cahier d’après le texte de l’autrice romande Agota Kristof. L’institution a voulu aussi rendre un vibrant hommage à Benno Besson, son ancien directeur, qui aurait eu 100 ans en 2022 et qui a laissé une empreinte indélébile. Deux temps forts lui sont consacrés: Philippe Macasdar, présente BB100. Tribute to Benno Besson (du 3 au 6 novembre) et le collectif BPM revisite une œuvre emblématique de Benno Besson avec Vers l’Oiseau vert (du 9 au 20 novembre).

Lui succédant sur scène, La Ribot, danseuse et chorégraphe poursuit son cycle des pièces distinguées (du 9 au 11 décembre).

Soucieuse aussi de servir tous les publics, la Comédie accueille My Epifunny de Marco Berrettini, un spectacle entre catwalk et music-hall (du 26 au 29 janvier). Tandis que Joël Pommerat entraîne à travers Contes et légendes (du 8 au 18 mars 2023) le jeune public sur les traces de sa troupe de robots. Puis l’actrice Marie Christine Barrault répond à l’invitation d’Alexander Zeldin pour évoquer la fin de vie dans Une mort dans la famille (du 31 mars au 6 avril).

A ce boisseau artistique s’ajoutent encore des créations, avec une carte blanche offerte à Krystian Lupa et une collaboration avec la Comédie française pour Le Tartuffe ou l’Hypocrite, du 13 au 15 octobre 2022. 

Plus d’infos: www.comedie.ch