Palexpo - Le Supercross sera speed et stylé!

PALEXPO • Les organisateurs engagent une meute sauvage pour dompter le roi Justin Brayton. Et innovent avec une épreuve alliant course et freestyle.

  • Justin Bryton. SERGE HONTAAS/SX DE GENÈVE

    Justin Bryton. SERGE HONTAAS/SX DE GENÈVE

Le Supercross vous proposera, cette année, un remake de L’équipée sauvage, le film mythique avec Marlon Brando. Avec, en vedette, une meute de pilotes yankees, engagés pour titiller leur compatriote Justin Brayton, qui visera la passe de quatre à Palexpo. Une domination sans partage qui, à l’évidence, commence à lasser dans le paddock…

As du guidon

Les 6 et 7 décembre prochains, tous rêveront ainsi de lui mettre des bâtons dans les roues. A commencer par Tyler Bowers, multiple champion des Etats-Unis en Arenacross. Un as du guidon. Au même titre d’ailleurs que Will Hahn, sacré en 250 cm3 sur la côte est. Ou encore de Darryn Durham, vainqueur du Supercross de la Nouvelle Orléans. Sans oublier, autre crack, Malcolm Stewart, qui roule sur les traces de son frère James, une star outre-Atlantique.

Du côté des Helvètes, on suivra avec attention Valentin Guillod, champion d’Europe de motocross, Killian Auberson, sacré l’an passé en SX2 et, bien sûr, le chouchou du public. Comprenez le Genevois Julien Bill, victorieux de la finale du samedi en 2012.

Compétition hybride

Malgré le succès de leur manifestation, qui ne se dément pas, les organisateurs ont décidé d’innover cette année en proposant du Speed&Style. Cette compétition hybride, qui allie supercross et freestyle, sera taillée sur mesure pour le Vaudois Mat Rebeaud. Les figures que réaliseront ces acrobates seront notées par un jury, qui les convertira en temps. Ceux-ci seront ajoutés aux chronos, qu’ils signeront en piste pour désigner le lauréat. Stylé donc. Et surtout bien déjanté.

28e Monster Energy international Supercross de Genève, les 6 et 7 décembre à Palexpo. www.supercross-geneve.com

 


GAGNEZ 10 billets
Envoyez GHI SUP au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 13 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 18 novembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.