Un nouveau restaurant pour le Jardin botanique de Genève

Adieu Pyramus, bienvenue à Amarante, le nouveau restaurant des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève qui ouvrira le 6 mai prochain.

Dirigé Jérôme Bergaud et Aurélien Guala, l’établissement proposera une alimentation durable et locale, tout en garantissant des circuits courts et un objectif zéro déchet. Le restaurant ouvrira ses portes le 6 mai, avec une inauguration officielle le 9 mai. C’est au terme d’une longue procédure que  la candidature de deux jeunes entrepreneurs, Jérôme Bergaud et Aurélien Guala l’appel d’offre lancé l’été passé ayant pour ambition de « garantir un restaurant où la clientèle soit accueillie chaleureusement et puisse consommer une cuisine savoureuse, équilibrée et durable à des prix abordables. »

Circuits courts

Sans oublier une approche "zéro-déchet" ainsi qu’une étroite collaboration avec les producteurs locaux, garantissant des circuitscourts et des aliments de saisons, pour la plupart, bio. Pour l’heure, la carte complète de « Amarante » est en cours de finalisation, promettant un « éveil des sens en mariant des saveurs originales » tout en faisant preuve d’exemplarité en matière de durabilité et du « bien manger » genevois.