Un pro de la com' va diriger la gendarmerie genevoise

Fort d’un CV long comme le bras, le major Patrick Pulh  va diriger dès le 1er janvier la gendarmerie genevoise, après l'intérim assuré par le lieutenant-colonel Luc Broch.

Il a géré l'événement "Saga des géants" en 2017, puis Mobilité en 2018, lors de la visite à Genève du Pape François ainsi que sa mission de co-direction de la Division Sécurité publique durant la période de lutte contre la pandémie du Covid. Entré à l'école de la Police de sûreté le 1er septembre 1991, Patrick Pulh sera le patron de la gendramerie genevoise dès le 1er janvier prochain.

Service presse

Dès 2004, M. Pulh a mis ses compétences au bénéfice du service presse et relations publiques où, il a d'abord œuvré en tant qu'attaché de presse et porte-parole pour ensuite, dès 2006, seconder l'officier de communication en qualité de spécialiste en relations publiques avec brevet fédéral. Le 1er novembre 2012, il a été promu à la fonction d'officier de police au sein de ce nouveau service subordonné au chef des opérations. Promu au grade de major le 1er mai 2016, il s'est vu confier la mission de créer puis de diriger le service de la Police routière.

Leadership transformationnel

Au bénéfice d'un cursus complet de formation policière, le major Pulh dispose également d'un CAS en leadership transformationnel de la Haute école de gestion de Genève, d'un CAS en gestion des politiques de sécurité urbaine ainsi qu'un MAS en sécurité globale et résolutions des conflits délivrés par l'Université de Genève et d'un master européen en sécurité urbaine délivré par l'Université de Toulouse.